blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

lavoiedesnombres

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Bienvenue à toutes et à tous! 
Ce blog est destiné à celles et ceux qui aiment, pratiquent, ou découvrent cette passion

Bienvenue à toutes et à tous! Ce blog est destiné à celles et ceux qui aiment, pratiquent, ou découvrent cette passionnante discipline qu'est la numérologie. L'idéal pour se connaître soi-même (ses faiblesses, ses atouts) et les autres. Une connaissance qui ouvre nos horizons et qui nous met sur la voie. Les nombres nous guident! *Je propose aussi des analyses numérologiques complètes faites par mes soins (pour plus d'infos, contactez-moi, je serai heureuse de vous renseigner)*.

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

lavoiedesnombres

Méthodes et calculs en numérologie

Méthodes et calculs en numérologie

En numérologie, il existe plusieurs méthodes, chacunes d'entre elles visant un objectif particulier.

On a donc:

- Le nombre de la personnalité (ou nombre d'expression): la personnalité générale de l'individu. On utilise le prénom et le nom de famille. Uniquement les officiels. Ceux qu'on affiche sur son CV. Pour les femmes mariées, on utilise le nom de jeune fille tout en ayant à l'esprit que son nouveau nom a aussi son influence.

- Le nombre actif: le style de vie de l'individu. On utilise le prénom. Le prénom officiel, pas le surnom.

- Le nombre héréditaire: l'aspect extérieur de l'individu et ce qu'il hérite de sa famille. On utilise le nom de famille. Pour les femmes mariées, même chose que pour le nombre de personnalité.

- Le nombre de l'âme (qui peut s'appeler aussi "nombre intime" etc): l'âme de l'individu, cachée derrière la façade. On utilise seulement les voyelles du prénom et du nom de famille.

- Le nombre du potentiel: les compétences de l'individu. Ici, ce sont les consonnes du prénom et du nom qu'on utilise.

- Le nombre du chemin de vie: la méthode la plus connue, celle qui indique notre mission. On utilise la date de naissance.

-Le nombre de la qualité majeure: pour savoir quel est notre talent principal dans la vie. On utilise le jour de naissance seulement.

- Le nombre du bonheur: c'est plus que clair, c'est celui qui nous rend heureux! On utilise le jour et le mois de naissance. Pas l'année.

Voilà pour les principales. Quant à la méthode de calcul, il s'effectue généralement de la même façon: on additionne chaque chiffre jusqu'à obtenir une somme réduite à un seul chiffre.

Comme par exemple la date d'anniversaire de Julie, le 3/10/1986: 3+1+1+9+8+6= 28=2+8=10=1+0=1

Exception faite pour les nombres maîtres 11 et 22. On les considère comme des nombres à haute vibration. On n'y touche pas!

Le calcul des noms s'opère de la même façon. Toutefois, il faut savoir à quel chiffre correspond chaque lettre. On utilise plus couramment ce tableau :
 
1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z  

 Voilà! En avant les calculs!






Textes (© tous droits réservés - 2016 - Lavoiedesnombres.blogs.fr)

 

La numérologie: c'est quoi?

La numérologie: c'est quoi?

Mais qu'est-ce que c'est, au juste? Et bien, la numérologie, c'est la science des nombres. Mais pas n'importe laquelle. En réalité, il s'agit du versant "qualitatif" de l'utilisation des nombres. L'autre versant, quantitatif, s'appelle "mathématiques", les fameuses maths qu'on a appris à l'école et qu'on utilise encore tous les jours pour aller faire ses courses, entre autres.

Avec les maths, on calcule les nombres pour obtenir une quantité:
"Ah oui, les deux plats à eux seuls vont faire 25 euros en tout, on oublie le dessert alors..."

Avec la numérologie, on calcule les nombres pour obtenir une qualité:
"Tiens, le nombre personnel de Christophe, c'est le 1. Pas étonnant qu'il ait eu sa promo aussi facilement."

Ainsi, avec la numérologie, on s'intéresse à l'essence du nombre: ce qu'il représente, ce qu'il dégage, ce qu'il influence... Ce qu'il est. On l'applique donc automatiquement aux gens. Avec la date de naissance, mais aussi avec les noms, grâce aux lettres. Chaque lettre correspondant à un nombre.

Pour Christophe par exemple:

C  H  R   I   S   T   O   P  H  E
3+8+9+9+1+2+6+7+8+5= 58 = 5+8= 13 = 1+3 = 4
L  A   P   O   R  T   E
3+1+7+6+9+2+5 = 33 = 3+3= 6

CHRISTOPHE LAPORTE= 4+6= 10= 1+0= 1

Le nombre personnel de Christophe, celui qui régit sa personnalité en général, sera le 1. C'est une personnalité tenace, battante qui ne se laisse pas faire. Et qui peut parfois être un peu trop autoritaire et têtu.

Mais on ne l'applique pas seulement aux gens. On peut l'appliquer aussi sur les animaux de compagnie (oui, ils ont un nom aussi), aux maisons (elles ont un numéro aussi), aux bureaux (il arrive qu'ils aient aussi un numéro), aux voitures (elles ont une plaque d'immatriculation avec des nombres et des lettres). Oui, mine de rien, les nombres sont partout autour de nous... Et on en a tellement l'habitude qu'on ne les voit même plus. Et quand on commence à s'intéresser à eux, on réalise beaucoup de choses! Certains remarqueront même cet étrange phénomène: celui de tomber trop souvent sur le même nombre. Pourquoi lui? Et comment?... Des questions qui méritent d'être creusées. La réponse en vaut le coup.

Quant à la particularité de la numérologie, c'est sa clarté. Elle clarifie beaucoup de choses. Elle permet de connaître ses points faibles, ses atouts au niveau du caractère. Mais aussi son potentiel professionnel, ses attentes, son épanouissement. Ses affinités avec son entourage etc.

Quoi qu'on dise, tout est relié. Et quand on pratique la numérologie, on s'en rend compte très facilement.

Alors, oui, n'attendez pas de vous déchiffrer, les lettres et les nombres qu'on vous a donnés n'attendent que ça!





Textes (© tous droits réservés - 2016 - Lavoiedesnombres.blogs.fr)

 

Minibluff the card game

Hotels